Présentation des chiffres clés 2020 de l’Énergie en Guadeloupe

Dans un contexte sanitaire difficile, les travaux de l’Observatoire de l’Énergie et du Climat de Guadeloupe (OREC) soulignent une chute de la consommation totale d’énergie finale de 15,6% en Guadeloupe par rapport à l’année 2019.
Avec une diminution de plus de 21% par rapport à l’année 2019, la consommation énergétique du secteur transport enregistre en 2020 la décroissance la plus importante sur les 10 dernières années.
Les consommations énergétiques d’origine électrique présentent une baisse plus modérée, le ralentissement de l’activité économique durant les phases de confinement ayant été partiellement compensé par une augmentation de la consommation électrique des ménages guadeloupéens. 
Dans le même temps, la part des énergies renouvelables mobilisées pour produire de l’électricité poursuit sa progression. Avec près de 394 000 MWh délivrés au réseau de distribution d’électricité, elle progresse de 3,63% par rapport à l’année 2019, permettant ainsi aux énergies de renouvelables de représenter 23,32% du mix électrique de la Guadeloupe.  

Les chiffres clés de l’énergie 2020

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Maitrison l'énergie

Maitrison l'énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut